Qu’est-ce que la médiumnité ?
La médiumnité est une faculté spirituelle qui rend possible la médiation entre les vivants (esprits incarnés) et l’âme du défunt (esprits désincarnés). La médiumnité peut s’exprimer de différentes manières :
- La médiumnité intuitive est une faculté innée de tous les Esprits incarnés. Le degré de développement de cette médiumnité varie d’un individu à l’autre, selon le degré d’évolution atteint dans chaque incarnation.
- Le médium est la liaison entre les niveaux physique et psychique. C’est pourquoi les phénomènes psychiques sont toujours révélés par les médiums.
- Les médiums qui restent au service du rationalisme chrétien n’ont rien à craindre parce qu’ils sont sûrs de leurs propres connaissances et savent comment agir en autodéfense. De plus, leur sécurité est garantie par l’Astral Supérieur auquel ils se connectent par des pensées élevées et par la discipline reçue d’eux par intuition.
Plus un individu est sensible, plus il a de chances de capter des vibrations. L’espace est rempli de telles vibrations, qui diffèrent entre elles. Chaque vibration captée peut produire une révélation ou un phénomène correspondant. La rétine de l’œil humain peut capter les vibrations de la lumière du soleil mais pas celles de la lumière astrale sauf quand un médium intervient à l’aide de sa sensibilité. C’est le phénomène très connu de la clairvoyance. Dans certaines conditions psychiques, il est possible qu’un milieu d’incorporation se désincarne. Ce phénomène est très utile à condition que sa pratique suive certaines règles disciplinaires. Désincarnation signifie le retrait momentané de l’esprit et de son corps astral du corps physique du médium tout en conservant leur connexion au moyen de cordes animistes. La même chose qui arrive à la personne ordinaire pendant le sommeil arrive aux milieux d’incorporation lorsqu’elle est éveillée pendant les séances de désincarcération.
Parmi tous les phénomènes spirituels auxquels participent les médiums, les masses humaines, aliénées des pouvoirs spirituels, sont le plus impressionnées par la matérialisation, la lévitation, la montée ou le flottement des objets. Certains de ces phénomènes sont produits par des esprits enjoués de l’Astral inférieur. Pour ce faire, ils lancent des objets invisibles et font du bruit. Ils recherchent aussi l’aide de complices qui font un mauvais usage de leurs dons médiumniques à des fins lucratives, généralement pour de l’argent.
Les esprits de l’Astral inférieur sont conscients que chaque homme et chaque femme est doté d’une médiumnité intuitive et ils en profitent pour inculquer des idées absurdes et grotesques dans leur esprit. D’où la raison pour laquelle certaines personnes apparaissent comme des maniaques du harcèlement, tandis que d’autres voient toujours le côté obscur des choses, et beaucoup croient qu’elles souffrent d’un certain nombre de maladies.